L’équipe

IMG_4547 - vignette

Emilie Sestier, auteure & interprète

Site officiel Emilie Sestier

Comédienne et chanteuse professionnelle depuis une dizaine d’années, Emilie se produit dans des revues cabaret, des productions lyriques dans lesquelles elle revêt alternativement les casquettes de chanteuse et comédienne, des courts-métrages, du café théâtre – elle incarne Cécile dans La Guerre des sexes aura-t-elle lieu? depuis 2014 – et des spectacles pour enfants, notamment la comédie musicale Symphonia jouée au théâtre Marsoulan à Paris en 2013. Entre 2014 et 2016, elle incarne la célèbre Reine des Neige dans Le Concert d’Arthur, en tournée pour les fêtes. En février 2016 elle part à la rencontre des organes du corps humain avec la compagnie Scénambule dans Globuli-Globula. Entre 2017 et 2019, Emilie se produit au théâtre Victoire à Bordeaux dans Adopte un jules.com. Elle développe, depuis 2019, son activité à Paris, notamment au théâtre de la manufacture des Abbesses et à la Comédie Montorgueil, dans ses propres spectacles ou dans des comédies.

Son expérience artistique et pédagogique (elle a travaillé auprès d’enfants durant cinq ans) l’amène a développé un goût pour le  très jeune public. Elle développe des histoires et les adapte aux besoins des plus petits afin de les emmener avec elle dans la joie de son imaginaire.

…………………………………………………….

Héloïse Lacroix, intérprète (alternante Dolly et Conteuse, Paris)

https://www.facebook.com/heloise.lacroix.1

Après une formation théâtrale au cours Florent puis au LFTP, en 2013, elle intègre la compagnie Alcandre. De cette rencontre vont naître un certain nombre de projets tel que Molieratus, Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ou encore Racine par la Racine. Au sein de cette compagnie elle va co-mettre en scène et jouer une création sur les contes Si le loup y était en 2018. Le spectacle se joue actuellement au théâtre Comédie Nation. C’est une création musicale et visuelle destinée tant aux enfants qu’aux adultes. Après avoir suivi les cours au conservatoire de chant Lyrique à Asnières-sur-Seine, elle intègre la comédie musicale Avant j’étais vieux mise en scène par Julien Bastière. Elle y incarne le rôle de La conscience du personnage principal accompagnée par un trio de musicien jazz. Le spectacle, subventionné par la CARSAT Aquitaine, a pour but d’encourager au « bien vieillir ». La tournée débute en 2018 et se poursuit dans toute la France jusqu’en 2020. Elle sera également au théâtre de la manufacture des Abbesses tout le printemps 2020, dans Le Nuage à Doudou (rôle de Dolly)!

…………………………………………….

Grâce-Alexandra Guénard – Interprète (alternante Dolly et Violette – Aquitaine)

Facebook Grâce-Alexandra Guénard

Grâce Alexandra a toujours eu le goût du jeu. Enfant espiègle et extravertie, c’est dans la danse qu’elle s’exprimera et développera son attrait pour le spectacle. Elle amorce son envie de théâtre grâce à la pratique amateure de son papa. Elle se forme auprès de Jean Mourière ainsi que Gérard David. C’est au Théâtre des Salinières à Bordeaux qu’elle fait ses armes, dans la pièce Sunderland dans laquelle elle interprète une jeune fille plus ou moins autiste, ou encore dans Pouic Pouic une comédie à l’origine du célèbre film avec Louis De Funes. Sa soif d’apprentissage et ses envies actuelles l’amènent aujourd’hui à évoluer auprès du jeune public.

Delphine Pradeilles, metteuse en scène

Delphine est comédienne, mais c’est en tant que regard mise en scène qu’elle apport son concours au travail de la compagnie depuis 2020, notamment avec Le Noël de Flocon.

https://www.facebook.com/delphine.pradeilles

Amélie Robert, Costumière

Amélie est comédienne. Elle foule les planches depuis le plus jeune âge, Elle s’est formée à l’école d’Art dramatique Jean Périmony et travail à Paris sur des comédies comme Adopte un Jules.Com, Tinder Surprise.

En dehors de son talent d’interprète elle a aussi des doigts de fée. C’est entre ses mains qu’ont été conçus les costumes du Noël de Flocon.

https://www.facebook.com/amelie.robert.12

Clément Bastias, illustrateur

Diplômé de l’école de design graphique de LISAA Paris, Clément Bastias est illustrateur et membre fondateur du collectif parisien Jaune Cochon.

En 2020, il se joint à l’équipe en réalisant l’affiche de nouveau spectacle de la compagnie: Le Noël de Flocon.

https://clementbastias.tumblr.com

Ils ont travaillé avec nous…

anny petit

Anny Vogel, metteure en scène

Page facebook Anny Vogel

Comédienne formée au Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon, ses premières expériences théâtrales lui permettent d’aborder des rôles très différents, tant dans le domaine classique que dans le répertoire contemporain. Après chanté au sein du duo Baladyne avec Bruno Giannetti -pianniste- elle crée « Adynn Compagnie » pour laquelle elle coiffe la casquette de metteur en scène dans des spectacles alliant le théâtre à la musique et à la danse, mais garde également son rôle de comédienne. Elle collabore avec les opéras de Lyon et de Saint-Etienne.

DSCN3619 (7)

Clémence Roger, Costumière

Page Facebook Clémence Roger

Après une licence d’Arts du Spectacle, Clémence passe un BEP TMMIC suivi d’un Diplôme des Métiers d’Art costumier réalisateur. Formée à la réalisation de costumes historiques et contemporains, elle  s’initie à la création, la teinture, la sérigraphie et la patine. Elle travaille en tant que costumière conceptrice, réalisatrice ou habilleuse dans différents domaines tels que l’opéra, le théâtre, la revue, les arts de la rue, la télévision et le cinéma.

yom petit

Guillaume Besacier, compositeur et musicien

Page Facebook Guillaume Besacier

Guillaume est chanteur, auteur-compositeur et interprète .Il travaille avec de nombreux artistes d’horizons et de styles différents.Sa formation, d’abord classique, s’élargit à la funk, au jazz, à la Pop et aux comédies musicales. Il écrit pour son groupe pop  » Akcouna « , mais aussi pour la conception de projets tels que des spectacles pour enfants, des revues, ou encore pour l’élaboration de scénarios (films, créations, etc…).

Camera 360

Anne Cresci, illustratrice

Blog Anne Cresci

Anne est illustratrice free-lance depuis 1999, date à laquelle elle sort de l’Ècole Emile Cohl à Lyon, école spécialisée dans l’illustration jeunesse, l’animation, l’infographie… Elle travaille pour la presse, l’Edition Jeunesse, crée des cartes postales, des accessoires illustrés et notamment sur la série de romans illustrés les Kinra Girls aux Editions Playbac.Elle colabore régulièrement avec de grandes maison d’édition comme Milan ( MANON, JULIE ), Fleurus, SED, PlayBac ( Dessine ta mode ),Lito, Magnard (BLANCHE NEIGE ), Editor, Fleur de Ville, Usborne…