La Compagnie

La Compagnie Air y Son s’est formée en 2015 à Lyon autour du projet jeune public, Le Nuage à  Doudou, mêlant des ombres à du jeu théâtral et des chansons originales. Il est le fruit d’un travail collectif regroupant une comédienne et auteure (Emilie Sestier), une metteuse en scène (Anny Vogel), une costumière (Clémence Roger), un compositeur (guillaume Besacier) et une illustratrice (Anne Cresci). En 2017, la compagnie devient girondine et crée un second spectacle, Dans les jardins de Pépin. Il est cette fois-ci question de marionnettes. Le propos se veut didactique et drôle, et les décors en trois dimensions, réalisés par Emilie Sestier & Nicolas Saraiva, plongent les jeunes spectateurs dans un univers de jardin très cartoon.

Désormais, les hérissons ont posé leurs valises en île de France, et pour fêter cela, quoi de mieux qu’une nouvelle création? En 2020, il sera question de Noël, de livres et toujours de marionnettes.

La compagnie adapte ses créations au très jeune public ainsi qu’aux contraintes d’espace des structures d’accueil de la petite enfance. Les histoires sont simples, poétiques, et stimulantes pour le jeune spectateur dont c’est souvent la première expérience du genre. Elle propose aux jeunes et aux moins jeunes, un moment d’évasion, de poésie, d’humour!